barre-separation-feuille-verte


Témoignage anonyme :


Lue, au début d'une brochure d'expos spirituelles ...
"On ne combat la laideur en la dénonçant mais en exaltant la beauté."

"Cette phrase, revue de Frère Jean à l'un des moments les plus difficiles de ma vie, m'a été d'un grand secours. Lue et relue, elle m'a constamment tiré vers le haut alors que ma tendance était de me laisser entraîner vers le bas. Quand je feuillette cette brochure je refais la même expérience: je suis tiré vers le haut........
Toutes les propositions qui y sont faites veulent nous exalter ce qu'il y a de plus grand, de plus beau, de plus lumineux en l'homme (moi je dirai aussi femme...D). Elles veulent nous aider à nous dégager d'une gangue faite des erreurs passées, des souffrances mal vécues, des opinions cristallisées, des négativités engrangées dans notre esprit. Toutes choses qui nous enferment, nous limitent, obscurcissent notre horizon, et en conséquence nous ramènent vers le bas.
Se tourner vers la lumière n'est pas un choix délibéré. C'est le mouvement naturel de la vie. Nous sommes fondamentalement Lumière, Vérité, Paix et Sagesse mais cette vérité nous est voilée. Il nous faut ôter les voiles, nous dégager de la gangue qui nous enserre pour retrouver notre vraie nature qui est Joie et Liberté."



barre-separation-feuille-verte

Je viens d'apprendre aujourd'hui que la page "annuaire" de la Chambre Syndicale de Sophrologie avait été piratée cet été, menant les visiteurs vers des liens de sites à caractère pornographique. J'espère qu'aucun.e d'entre vous n'aura été victime de cet acte condamnable. Dans le cas contraire, j'en suis très sincèrement désolée pour vous. Sachez que ni la Chambre Syndicale ni moi-même ne sommes responsables de ce méfait. Il semble qu'à présent, les choses soient rentrées dans l'ordre. Cependant, si vous remarquiez quoi que ce soit d'anormal, n'hésitez pas à m'en faire part. D'avance, merci et très belle fin d'été.



barre-separation-feuille-verte


Le cabinet reste ouvert tout l'été et vous propose des séances individuelles de relaxation
en plus de la sophrologie et la psychogénéalogie
tarif sur demande

barre-separation-feuille-verte

Citation du jour : "Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier" - Sagesse tibétaine

barre-separation-feuille-verte

À partir du 1er juin, je vous recevrai au 28 rue de la République - AMBERT

barre-separation-feuille-verte


Véronique Baudoux :
"Il est intéressant d'étudier quels sont les événements de notre histoire qui ont créé notre vision de la vie et les croyances qui l'accompagnent. Car comme le dit un auteur dont j'ai oublié le nom : "Nos problèmes ne viennent pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous savons et qui n'est pas vrai". En débusquant nos fausses croyances nous pouvons nous en libérer et avancer.."
Et débusquer ces fausses croyances n'est pas toujours simple. C'est un des cheminements de développement personnel dans lequel je vous accompagne ..."



barre-separation-feuille-verte

Les fleurs de Bach font à présent partie de mes compétences
au service de votre équilibre émotionnel


barre-separation-feuille-verte

http://sommetdelaconscience.com/sdlc2017/#

Si vous souhaitez suivre toutes ou certaines des conférences, vous n'avez qu'à vous inscrire gratuitement sur le site. Un lien vous sera transmis par mail pour vous permettre d'assister aux conférences de votre choix, par internet


barre-separation-feuille-verte

https://www.youtube.com/watch?v=2Ya6djp7V70

barre-separation-feuille-verte

https://blog.l214.com/2017/02/06/viande-recommandations-nutritionnelles-fin-dun-modele-alimentaire-depasse


Très intéressant. Je ne mange plus de viande (pas même de la volaille) depuis environ 3 ans, du poisson moins de 1 fois/mois et des oeufs bio accompagnés de légumes cuits et lacto-fermentés tous les matins. Sachant qu'une alimentation qui convient durant une période peut ne plus être adaptée à un autre moment de notre vie. Il est important d'être à l'écoute de son corps et de savoir remettre en question nos choix, alimentaires et autres, cela va de soi et c'est très souvent lié.
Pour vous aider dans cette démarche, contactez
Elisabeth Delafontaine à Marat : http://www.anachronique.fr/
ou
Sandrine Wassong à Ambert : http://sandrinewassong.wixsite.com/puydenature

barre-separation-feuille-verte

Cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=RF73lHWLgp4

barre-separation-feuille-verte
Pasted Graphic

barre-separation-feuille-verte



Quelle journée !!!
Pour notre journée "portes ouvertes" du 8 décembre, nous avons reçu une cinquantaine de personnes, toutes plus intéressées et curieuses les unes que les autres. Quel grand plaisir que de vous accueillir et vous renseigner autour du buffet que nous vous avions préparé !
Nous avions concocté une tombola à l'issue de laquelle, 4 personnes ont gagné une séance de découverte gratuite, dans l'une de nos 4 pratiques.
Encore mille merci pour vos présences.
Les mentalités changent, même à Ambert et c'est aussi encourageant que réjouissant.

15326401_1061276410649689_212169269566369674_n

barre-separation-feuille-verte

Le jeudi 8 décembre prochain de 8h30 à 19h, mes collègues et moi-même vous proposons une journée portes ouvertes à notre cabinet situé au 4 bld Henri IV - 63600 AMBERT. Nous sommes 4 praticiennes :
- diététicienne - nutritionniste
- naturopathe
- praticienne en shiatsu
- sophrologue humaniste - psychogénéalogiste
Vous pourrez donc nous rencontrer toutes ou la personne de votre choix et poser toutes les questions que vous souhaiterez (sans r.v).
Animations et accueil chaleureux. Consultations gratuites à gagner.
Au grand plaisir de vous accueillir ...

barre-separation-feuille-verte

15171201_10211543656295428_4197848133715496274_n

barre-separation-feuille-verte


J'ai réalisé une nouvelle page facebook afin de créer un lien entre vous et moi.
Sophrologie humanisée - Psychogénéalogie

Vous pourrez ainsi accéder aux infos, liens, réflexions mis à votre disposition
ainsi que prendre r.v par message privé.
Je suis bien entendu également joignable sur mon portable ou par mail.
Merci de cliquer sur "j'aime" ou de faire cliquer sur "j'aime" par vos ami.e.s.



barre-separation-feuille-verte

Pasted Graphic


barre-separation-feuille-verte

"L'impossible recule devant celui qui avance"
Ella Maillart

barre-separation-feuille-verte

En complément ou en parallèle à la sophrologie, je vous propose, si vous le souhaitez, un outil supplémentaire de travail et de développement personnel :
la psychogénéalogie

"Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie est d’abord un travail de fourmi, une investigation (dans laquelle je vous accompagne) qui consiste à trouver la part cachée de nos origines, à travers notre héritage familial ou l’histoire de notre famille dont nous sommes un des maillons dans la chaîne de générations inscrites. C’est une thérapie qui s’intéresse aux traces psychologiques laissées par les ancêtres à leur descendance.


Une technique introspective
La psychogénéalogie doit nous faire prendre conscience :

  • Dans un premier temps : de comment fonctionne notre famille. N’étant pas que l’enfant d’un père et d’une mère, mais le résultat d’une longue chaîne où notre  histoire familiale est riche et vivante, avec son imaginaire, son inconscient.
  • Dans un deuxième temps : la psychogénéalogie va permettre la libération des emprises familiales. Elle est aussi un voyage dans la géographie de nos sources, permettant la découverte de soi et l’accélération de son évolution personnelle.
  • Dans un troisième temps : Apprendre à s’aimer, à être en paix avec soi pour un mieux être général, pour une meilleure action, pour aimer les autres et la vie.
 
Une analyse des arbres généalogiques, ou de toute autre archive familiale, nous permet de comprendre ce qui nous détermine, nous influence mais permettrait également de
détecter des transmissions comportementales (tendances suicidaires, échecs à répétitions…). L’analysant doit connaitre sa propre histoire familiale, ayant ainsi un outil qui pourrait infléchir le cours de sa vie en évitant de tomber dans des boucles de répétition dont il n’avait pas conscience ou dont il avait l’impression d’être prisonnier. La psychogénéalogie va libérer le destin qui est répétitif et les blocages de la personne. C’est un parcours intérieur qui permet de changer de perspective dans la vie et d’y porter un autre regard."
(http://www.mon-psychotherapeute.com/psychogenealogie/)

Depuis quelques années, des chercheurs ont découvert que notre ADN transmet nos souvenirs à nos descendants :
"Ces découvertes pourraient faire avancer les recherches concernant les phobies, l’anxiété ou les troubles de stress post-traumatique (ainsi que des comportements négatifs et répétés sans raison apparente, des blocages inexpliqués …). Ces symptômes pourraient ainsi être directement liés aux souvenirs de nos parents (grands-parents …). "Il est grand temps que les chercheurs de la santé prennent sérieusement en compte les réactions intergénérationnelles humaines. Je pressens que nous ne comprendrons pas l'augmentation des troubles neuropsychiatriques ou l'obésité, le diabète et les perturbations métaboliques en général sans adopter une approche multigénérationnelle", a expliqué le professeur Marcus Pembrey à la BBC."

http://www.medisite.fr/a-la-une-nos-souvenirs-transmis-genetiquement.500055.2035.html


psychogénéalogie et sophrologie - Quel lien ?

Selon ce que vous découvrirez de votre histoire familiale, un protocole peut être mis en place en sophrologie afin de vous libérer et de vous permettre de vous vivre mieux.


barre-separation-feuille-verte


En stage d'hypnothérapie transgénérationnelle les 23 et 24 janvier, pour encore mieux vous accompagner.
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/boom-des-medecines-alternatives-nos-pratiques-sont-complementaires-a-la-medecine-traditionnelle-733327.html


barre-separation-feuille-verte

Je ne connaissais pas. Je découvre. Je partage …

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/le-muscle-de-l-ame-est-la-source-de-la-peur-et-de-lanxiete.html


barre-separation-feuille-verte

Connaître les dessous des promotions pour une consommation plus responsable ....


http://www.plateforme-petite-peche.fr/?p=532


barre-separation-feuille-verte

Mise en perspective des véritables origines de la sophrologie
Dans les temps les plus lointains, nos ancêtres cherchaient déjà à se situer dans l’Univers et la chaine des espèces, à y trouver leur place et leur rôle.
Cette quête d’identité soustend les rites de toutes les traditions, dans tous les continents et à toutes les époques.
Proposer des réponses à ce questionnement est à l’origine de toutes les religions.
Chercher audelà des perceptions sensorielles pour découvrir de nouveaux univers, motive toutes les techniques archaïques de l’extase (Hallucinogènes, alcool, tantrisme, Chamanisme, et, de nos jours, Etats Modifiés de Conscience).
L’angoisse existentielle, qui est à l’origine de la plupart de nos maux, est due au sentiment de ne pas savoir qui l’on est, de ne pas avoir trouvé sa place, de ne pas se réaliser faute de se connaître.
Consciemment ou pas, l’humain se cherche.
« Deviens ce que tu es » et, pour cela « Connais toi toimême, et tu connaitras l’univers et
les Dieux »
adages de la Table d’Emeraude, sont de portée universelle et intemporelle, mais si difficiles à réaliser.
De tous temps, l’humain essaie de répondre à ces injonctions, pour trouver la voie de l’acceptation, de l’amour de soi et des autres, de la paix intérieure. En un mot, de la Sagesse.
La Sophrologie, à la fois méthode et outil de l’exploration des couches profondes de notre psyché, est l’aboutissement de ces tentatives successives au long des âges, dont des traces apparaissent dans l’histoire des civilisations.
De l’Egypte notamment, et plus tard dans la Grèce des lumières, la démarche de Pythagore, reprise par Platon, Socrate et sa maïeutique.
Nouvelle émergence avec Freud suivi de Jung et ses Archétypes, formulation nouvelle des Idées platoniciennes.
Et la quête a repris, avec les méthodes de la recherche scientifique contemporaine, par de nombreux chercheurs, en physique et en biologie notamment, qui échangeaient leurs découvertes et leurs hypothèses à Esalen, en Californie.
C’était hier, aujourd’hui, la physique quantique ouvre de nouveaux horizons.
Hier aussi, le professeur Cherchève, reconstituait les « Gueules cassées » à l’hôpital Lariboisière à l’aide de l’hypnose.
Il enseigna sa technique et fit de nombreux émules, dont le colombien Alphonso Caycedo (lien vers
site : Raphaël Cherchève dans Wikipédia) le Dr Rolande Peault, française, l’espagnol Baldomero
Sol, et le suisse Abrezol qui eurent le privilège de partager ses expériences.
Expériences au long desquelles ils firent évoluer l’hypnose vers la sophrologie qu’il continua à transmettre à beaucoup d’autres ensuite, dont André Daprey.
(Pour la petite histoire, le Pr Cherchève abandonna ensuite la sophrologie pour revenir à sa première méthode).
La pratique de la Sophrologie s’installe, appliquée à tous les maux de l’âme pour la plupart somatisés, et justifie la création de la Société Française de Sophrologie, qui devient Société Savante, où tous les tenants de la méthode échangent les fruits de leurs expériences, sous la Présidence des Donnars, père et fils.
Certains font école, comme Alphonso Caycedo et André Daprey.
Si ce dernier reste dans la ligne tracée par Cherchève, le premier y adjoint des voies plus actives, comme les relaxations dynamiques.
Cherchève n’est pas d’accord (lien vers site : www.psyrelax.org/relaxdlv.htm) sa méthode fait appel au subconscient, pas au mental.
Alors chacun continue dans sa voie, l’un restant fidèle à Cherchève pour une démarche plus intimiste, visant les profondeurs de l’être, l’autre associant à la démarche, l’appel à l’intellect.
Deux courants, parallèles, efficaces l’un et l’autre, qui perdurent au travers les très nombreux élèves formés par ces deux disciples de Cherchève : Caycedo et Daprey.

La sophrologie n’appartient à personne,
S
i celui qui a inventé le nom peut en revendiquer la propriété, l’important, c’est la technique, qui est l’aboutissement – à notre époque – d’une quête constante des générations qui se succédèrent.
C’est une méthode et un outil pour explorer les strates les plus profondes de notre conscience, chercher dans ces abysses les traces mémorielles d’évènements stressants vécus par ceux qui nous ont précédés, et qui nous ont légué leur angoisse existentielle, en héritage.
Une méthode aussi pour gommer peurs et doute, et rétablir si nécessaire, au plus profond de notre
âme, l’harmonie, indispensable à la paix intérieure et collective, et à la réalisation de soi.
La méthode évoluera encore, avec l’acquisition de nouveaux savoirs, et changera peut être de nom.
Qu’importe, Alphonso Caycedo a mis le mot sophrologie à l’ordre du jour, comme André Daprey celui de Sophrothérapie, la génération suivante s’essaie à améliorer l’outil en lui adjoignant de nouveaux moyens, et c’est bien.
Et l’évolution continuera tant que ne seront pas trouvées les réponses aux questions sans réponses.
« D’où venonsnous ? » et surtout « Qui sommes nous ? »

Denise Daprey

source :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:RbjnLji4KnsJ:espace.epi.free.fr/Remise%2520en%2520perspective%2520des%2520veritables%2520origines%2520de%2520la%2520sophrologie.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


barre-separation-feuille-verte


Pasted Graphic


barre-separation-feuille-verte

NOUVEAU !!!

JE VOUS REÇOIS À PRÉSENT À
AMBERT 63600 ET ALLÈGRE 43270
EN INDIVIDUEL ET EN GROUPE

POUR LES TARIFS, CONSULTEZ LA PAGE "INFOS PRATIQUES"


barre-separation-feuille-verte

1970498_1028278617196452_2312432662228092067_n


"Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore. Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez vous ??? Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? » Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. » Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille, il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua: " Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Car, les humains sont presque toujours ingrats du bienfait que tu leur fais. Mais ce n'est pas une raison d'arrêter de faire du bien, d'abandonner l'amour qui vit en toi. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire."

barre-separation-feuille-verte


Que 2016 vous donne l'envie et les moyens d'ouvrir toutes les portes que vous rencontrerez ...
Soyez curieux ... Soyez vivants ...

TGylnLDi0lT8qiuEK3jXazxKKhFtPFtl2KxRilX74oLEuI0Wg4GcAQMvVznuhXePO54XDmpVBJpxIjxWJjPWXlhnrMh_qk67LnlpxUrknIRQ=s0-d-e1-ft

barre-separation-feuille-verte

Le cabinet de sophrologie sera fermé du lundi 28 décembre soir au lundi 4 janvier matin.
Je vous souhaite à toutes et tous de belles et douces fêtes de fin d'année.


barre-separation-feuille-verte


"Le chemin de guérison n'est pas toujours facile. Il faut du courage pour s'affronter et sortir ce qui est enfoui en nous, et parfois ça fait même très mal ! Mais c'est le seul chemin pour s'en libérer, juste accepter et se donner du temps. Arrive un jour, où tout s'éclaircit et devient léger, et un sentiment d'immense paix intérieure vient remplir ce qui nous a si longtemps torturé et déchiré. Donner du temps au temps, le chemin de guérison demande du temps pour cicatriser, mais c'est le seul et unique chemin pour se reconstruire et soigner ses blessures. Celui qui se fuit ne pourra jamais se guérir, la guérison demande courage et volonté et surtout authenticité envers soi-même. Un coeur blessé se soigne, une âme en peine retrouve sa paix, ce n'est qu'une question de temps à celui qui ose se mettre face à lui-même."
Christine Gonzalez



barre-separation-feuille-verte

Je souhaite remercier les personnes présentes à ma conférence-atelier sur la sophrologie humanisée de vendredi dernier, 20 novembre. Votre participation a contribué à ce que nous passions toutes et tous une belle soirée. Encore merci.

barre-separation-feuille-verte

Pasted Graphic 1



barre-separation-feuille-verte

À toutes les personnes qui sont venues me consulter et
à toutes celles qui le feront ...
Bravo et merci pour votre confiance !


12109029_954210417971892_1669673222388021781_n



barre-separation-feuille-verte


https://www.facebook.com/739332882843638/videos/805742732869319/


barre-separation-feuille-verte

http://diabetes-hebdo.com/sophrologie/

barre-separation-feuille-verte

http://radioeveil.com/10-idees-recues-sur-le-viol
Si vous êtes ou pensez être concernée, venez m'en parler en séance. Discrétion et respect assurés.

barre-separation-feuille-verte


Un grand merci à Germain Montero et son équipe pour l’organisation et le succès de la 2ème édition du Salon du Mieux-Être au Puy en Velay des 26 et 27 septembre derniers. Le public, que nous avons eu plaisir à rencontrer, était au rendez-vous. Merci pour votre visite. De belles rencontres également entre thérapeutes parmi lesquels :
Marc Leblet - Chamanisme - soins à la personne, Jocelyne Martel – Sophrologue caycédienne, Marilyne Chaurand – Éducatrice de santé naturelle, Isabelle Fantun - Professeur de yoga et Maitre Reiki, Gilbert Adam – Maître Reiki, Geoffroy Petit – Rebouteux, Catherine Balandre - Praticienne de santé en naturopathie


12122398_1650517305224634_5074341134327032377_n
12079650_1650517268557971_3364761926911300849_n

barre-separation-feuille-verte

Je serai présente au Salon du Mieux-Être au Puy en Velay - Salle Jeanne d'Arc
les 26 et 27 septembre prochains
http://spme.espace-grenouillit.com/
affiche

barre-separation-feuille-verte

Certains d'entre vous le savent, en parallèle à mon activité de sophrologue et dans le cadre de mon association "nos mains parlent", je donne des cours de langue des signes française (LSF) à Ambert.
Si vous souhaitez vous inscrire aux ateliers qui débuteront en septembre prochain, contactez-moi. Ne tardez pas, le nombre de places est limité ...

Pasted Graphic

barre-separation-feuille-verte

Édifiant ! Malheureusement ...
https://www.youtube.com/watch?v=mJ5APLPKK4c

barre-separation-feuille-verte

Je vous propose en individuel, une consultation gratuite de découverte sur r.v le lundi 27 avril 2015 à Champétières (5mn d'Ambert)
http://alliance-pour-la-sante.com/journees-nationales-des-…/


barre-separation-feuille-verte


Pour toute personne désireuse de ré-équilibrer son alimentation sans privations. Lieu reposant et hôtesse, véritable mine d'or de connaissances. Accessible à tout le monde.
http://www.anachronique.fr/ http://www.anachronique.fr/agenda.php?date=25-5-2015
safe_image.php
Bienvenue chez Anachronique maison d'hôtes en Auvergne
Anachronique, maison d'hôtes et centre de ressources sur l'alimentation et l'écologie domestique
anachronique.fr



barre-separation-feuille-verte

Les phrases à dire aux enfants pour les aider à avoir confiance en eux…pour la vie.
L’instauration de la confiance de base
« Je t’aime. »
« Tu existes pour moi, tu es important pour moi. »
« Tu es le bienvenue. »
« Je te regarde. »
« Je te respecte. »
L’affirmation de soi
« Tu as le droit d’être différent. »
« Tu as le droit d’avoir un goût personnel. »
« Tu as le droit d’être en colère. »
« Tu as le droit d’avoir des désirs et des envies. »
« Tu as le droit d’avoir tes propres idées. »
« Tu as le droit de ne pas penser comme tout le monde. »
« Tu es toi et je suis moi. »
La confiance en ses compétences
« Tu es capable. »
« Tu peux le faire. »
« Tu as les ressources en toi pour réussir. »
« Tu as le droit d’échouer. »
« Il est important de se tromper pour apprendre. »
« Plus tu t’exerceras, plus tu seras compétent. »
« Tu as le droit de ne pas être parfait. »
« Tu as le droit de faire des erreurs. »
« Tu as le droit d’échouer et de te relever. C’est ainsi que tu as appris à marcher. »
La confiance relationnelle
« Tu peux aller vers les autres. »
« Tout le monde partage les mêmes émotions et les mêmes besoins. »
« Tu as droit à ta place. »
« Tu es utile par ta simple présence. »
« Tu as autant de valeur que les autres. Toute vie humaine a une valeur. »
« Tu participes à l’humanité. »
« Tu as le droit de demander, de donner, de recevoir, de refuser. »
Isabelle Filliozat


barre-separation-feuille-verte


http://www.santenatureinnovation.com/grave-epidemie-de-fomo/
De quoi relativiser nos insatisfactions ...


barre-separation-feuille-verte


10806482_867207790010139_4366431671047616915_n

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-lien-entre-la-maladie-de-parkinson-et-les-pesticides-officiellement-reconnu_1698543_3244.html


barre-separation-feuille-verte


Ceci n’est pas un canular ...

http://www.dailymotion.com/video/x2ekn24_effets-nocifs-du-telephone-portable-sur-les-fourmis_news


Pour plus de renseignements sérieux

http://www.robindestoits.org
http://www.robindestoits.org/L-electrosensibilite-EHS-et-SICEM_r55.html

barre-separation-feuille-verte


10519731_1606462486243788_8874872712074811127_n


barre-separation-feuille-verte


À la veille des fêtes de fin d’année, période où chacun pense au plaisir de l’autre, je vous propose de penser aussi à vous, à votre mieux-être. Pour ce faire, la voie/voix d’un livre est parfois plus résonnante/raisonnante que le chant des sirènes …
Voici donc 2 auteurs différents et cependant complémentaires, à mon sens.

Boris Cyrulnik, qui sait vulgariser avec une grande bienveillance, beaucoup de notions utilisant le vocabulaire «psy» et les rendre ainsi accessibles à la plupart d’entre nous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Cyrulnik

Alexandre Jollien, merveilleux philosophe contemporain en contact total avec la vie, la vraie, celle que l’on vit tous les jours. Lui aussi, réussit à mettre à portée du plus grand nombre des notions de réflexion que nous portons parfois, souvent en nous sans posséder les mots pour les exprimer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Jollien

Certes, les réponses à nos questions ne se trouvent que rarement dans les livres. Cependant, ceux-ci peuvent être source de réflexion et d’enrichissement.
Les réponses, vous le savez peut-être déjà, se trouvent en vous.
Elles sont ce fruit que vous menez vers sa maturation à chacune de vos prises de conscience.
Ces réponses prennent corps par la succession et l’addition de vos illuminations, aussi modestes soient-elles.
Après tout, le plus important n’est peut-être pas le but, mais le chemin. Parfois de toute une vie.
Patience – foi - humilité – simplicité …

Les ouvrages de ces auteurs parlent d’Amour. Transmettent cet Amour. Leur valeur tient peut-être au fait que finalement, il n’y a, au travers de l’expression de nos souffrances, qu’une demande. Une demande d’Amour …

barre-separation-feuille-verte


Il semblerait moins difficile pour beaucoup de personnes de signer une pétition contre le réchauffement climatique (indispensable, j'en conviens) que pour la protection de nos enfants ... De quoi se poser quelques questions. Non ?
Parce qu'un monde qui ne protège pas ses enfants est un monde foutu (même si le climat se porte bien), et parce que nous connaissons ou côtoyons sans le savoir des victimes de viols incestueux ou non qui ne peuvent se défendre à cause du délai de prescription, je vous demande de bien vouloir prendre le temps de lire ce document et de vous lancer dans la grande aventure de la défense de l'intégrité de nos/vos enfants, petits-enfants et tous ceux à venir en signant la pétition. Merci pour eux.
http://aivi.org/fr/nos-actions/nos-actions/2458-petition.html


barre-separation-feuille-verte


Salon du Mieux-être au Puy en Velay Comment expliquer la sophrologie humanisée ? Simplement, avec les mots de tous les jours, avec passion et professionnalisme.

Pasted Graphic

Avec David qui tient avec son épouse Lizzy, un merveilleux lieu de retraite méditative, près d'Ambert.

10468072_1510001145942918_2423876895502485825_n



barre-separation-feuille-verte


Une recette de pain sans gluten :
Pour 1 pain de 1kg

180 g de farine de riz
180 g de farine de sarrasin
90 g de farine de maïs ou pois chiches ou autre sans gluten
1 cc sel
1 cc bicarbonate de soude
2 cs huile d'olive
1 sachet levure sans gluten
Poudre de xanthane (dose sur le paquet)
500 ml eau
Mélanger tous les ingrédients avec une cuiller en bois. Garder le sel pour la fin.
Verser la pâte (aspect d'une pâte à gâteau) dans un moule à cake.
Laisser monter la pâte
Faire cuire environ 1 heure à four 7 ou 8 en fonction de votre four
Vous pouvez ajouter des graines dans la préparation et/ou dessus.
Ce pain se garde très bien. Je le trouve meilleur toasté. À vous de faire vos essais.
Pour de plus amples renseignements :
http://www.maviesansgluten.net/8-raisons-de-manger-sans-g…/…
Mais il existe beaucoup d'autres sites sur ce sujet.
On trouve le gluten dans le blé, l'orge, le seigle, l'avoine, l'épeautre. Dans de multiples préparations culinaires bio ou non bio.

Crackers aux graines : 130 g graines de sésame 110 g graines de tournesol 50 g graines de courge 30 g graines de lin 30 g graines de pavot 240 g farine de sarrasin ou autre 4 cs huile d'olive 1 cc sel Entre 3,5 et 4 dl eau froide Mélanger le tout à la cuiller. Étaler à la cuiller sur 2 ou 3 plaques anti-adhérentes (ou avec papier cuisson) sur 2 ou 3 mm maximum. On peut saupoudrer de fleur de sel selon le goût Cuire à four 150° pendant environ 20 mn Sortir les plaques et couper la préparation à la taille voulue (carrés, rectangles ...) Remettre au four pendant environ 20 mn Laisser refroidir sur une grille
Faites vos essais. Selon votre four, il faudra + ou - de temps de cuisson. L'étalage de la pâte n'est pas toujours aisé. Trouvez votre méthode.

barre-separation-feuille-verte

Une vraie leçon de confiance en soi à partager !
"Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :« Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se lèvent.
Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » Et encore, les étudiants lèvent leurs mains. Il leur dit alors : "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €.
Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même."



TOP